1 min de lecture

Rave-party : "Il faut que ce soit un délit", demande Bruno Retailleau

Invité de TF1 lundi 1er septembre, le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a proposé de criminaliser les rave-partys. Il souhaite que les participants à ces manifestations interdites risquent la prison.

Bruno Retailleau invité du JT de 20h de TF1, lundi 1er septembre 2025.

Crédit : Capture d'écran TF1

Caroline Frühauf

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Une rave-party interdite se tient dans l'Aude depuis plusieurs jours. Parmi les personnes présentes figurent de nombreux Italiens. "L'Italie a adopté, il y a trois ans, une législation très dure. Ils ont criminalisé l'organisation de ces manifestations qui sont interdites", a expliqué Bruno Retailleau, invité de TF1, lundi 1er septembre. 

"Il va falloir faire la même chose en France", a ajouté le ministre de l'Intérieur. "Il faut faire que ce soit un délit et pas seulement une contravention, avec un risque de prison. En Italie, ça va jusqu'à six ans de prison et plusieurs dizaines de milliers d'euros d'amende", a-t-il détaillé.

"Ce ne sont pas seulement des teufeurs, des gens qui aiment la fête. C'est un marché, un supermarché de la drogue à ciel ouvert", a déploré Bruno Retailleau. Il a rappelé son engagement dans la lutte contre le narcotrafic. "C'est une guerre qu'on livre. Elle sera longue à gagner", a-t-il conclu. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info