1 min de lecture
Bruno Retailleau invité du JT de 20h de TF1, lundi 1er septembre 2025.
Crédit : Capture d'écran TF1
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Une rave-party interdite se tient dans l'Aude depuis plusieurs jours. Parmi les personnes présentes figurent de nombreux Italiens. "L'Italie a adopté, il y a trois ans, une législation très dure. Ils ont criminalisé l'organisation de ces manifestations qui sont interdites", a expliqué Bruno Retailleau, invité de TF1, lundi 1er septembre.
"Il va falloir faire la même chose en France", a ajouté le ministre de l'Intérieur. "Il faut faire que ce soit un délit et pas seulement une contravention, avec un risque de prison. En Italie, ça va jusqu'à six ans de prison et plusieurs dizaines de milliers d'euros d'amende", a-t-il détaillé.
"Ce ne sont pas seulement des teufeurs, des gens qui aiment la fête. C'est un marché, un supermarché de la drogue à ciel ouvert", a déploré Bruno Retailleau. Il a rappelé son engagement dans la lutte contre le narcotrafic. "C'est une guerre qu'on livre. Elle sera longue à gagner", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte