1 min de lecture

Un "hold-up fiscal" : Bruno Retailleau appelle les députés LR à ne pas voter le budget de la Sécurité sociale, l'un des "pires" depuis "des années"

À quelques jours du vote du budget de la Sécurité sociale à l'Assemblée nationale, le patron des Républicains (LR) Bruno Retailleau appelle ses députés à voter contre le texte qu'il qualifie de "hold-up fiscal".

Bruno Retailleau, le 2 juin 2025

Crédit : Thibaud MORITZ / AFP

AFP & Sabrine Mimouni

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Un coup de semonce dans le paysage politique. Invité sur le plateau de BFMTV ce dimanche 7 décembre, le patron des Républicains (LR), Bruno Retailleau, appelle les députés LR à ne pas voter le projet de loi de finance de la Sécurité sociale (PLFSS), ce mardi 9 décembre à l'Assemblée nationale. Selon lui, le texte n'est pas "votable" en l'état. Les députés LR "auront le choix de l'abstention ou de voter contre", a précisé celui qui estime que ce budget est un des "pires" depuis "des années".

C'est "un hold-up fiscal" avec l'augmentation de la CSG, "un hold-up social puisqu'on ne fait pas la réforme de la retraites" et "un hold-up démocratique parce que jamais le pays n'a été autant à droite, jamais un gouvernement, une politique n'a été autant à gauche", a déclaré l'ex-ministre de l'Intérieur sur le plateau de BFMTV Politique.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info