En Direct
1 min de lecture
Bruno Retailleau, le 2 juin 2025
Crédit : Thibaud MORITZ / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Un coup de semonce dans le paysage politique. Invité sur le plateau de BFMTV ce dimanche 7 décembre, le patron des Républicains (LR), Bruno Retailleau, appelle les députés LR à ne pas voter le projet de loi de finance de la Sécurité sociale (PLFSS), ce mardi 9 décembre à l'Assemblée nationale. Selon lui, le texte n'est pas "votable" en l'état. Les députés LR "auront le choix de l'abstention ou de voter contre", a précisé celui qui estime que ce budget est un des "pires" depuis "des années".
C'est "un hold-up fiscal" avec l'augmentation de la CSG, "un hold-up social puisqu'on ne fait pas la réforme de la retraites" et "un hold-up démocratique parce que jamais le pays n'a été autant à droite, jamais un gouvernement, une politique n'a été autant à gauche", a déclaré l'ex-ministre de l'Intérieur sur le plateau de BFMTV Politique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte