1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. FN : "Changer la vitrine ne change pas le fonds de commerce", tacle Martinez sur RTL

1 min de lecture

FN : "Changer la vitrine ne change pas le fonds de commerce", tacle Martinez sur RTL

INVITÉ RTL - Le secrétaire général de la CGT a fait référence aux propos racistes qu'aurait proféré un assistant parlementaire FN en marge du congrès à Lille.

Philippe Martinez était l'invité de RTL le 30 août 2017

Crédit : Loïs Richard

Philippe Martinez était l'invité de RTL

00:11:16

Rassemblement national : "Changer la vitrine ne change pas le fond de commerce", tacle Martinez

00:11:10

Ludovic Galtier

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Marine Le Pen a proposé à ses militants de rebaptiser le Front national "Rassemblement national". Nom déjà utilisé, références à Jean-Marie Le Pen et à l'Allemagne nazie... Le nouveau nom pose déjà de nombreux problèmes. Invité de RTL lundi 12 mars, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, a tancé la stratégie de Marine Le Pen, dont l'ambition "ne (l')intéresse pas."

"Je ne crois pas qu'en changeant la vitrine, on change le fond de commerce", juge-t-il en prenant appui sur les insultes racistes qu'aurait proféré l'assistant parlementaire de Sébastien Chenu, député Front national du Nord, en marge du congrès de Lille des 10 et 11 mars. "Chassez le naturel, il revient au galop (...) C'est proprement scandaleux."

Dans son projet, Marine Le Pen partage un combat avec la CGT, à savoir la préservation du statut des cheminots. "Elle est très bien au courant", ironise Philippe Martinez. "Elle pensait que les cheminots avaient encore une prime charbon", tranche-t-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte