FN : "Changer la vitrine ne change pas le fonds de commerce", tacle Martinez sur RTL
INVITÉ RTL - Le secrétaire général de la CGT a fait référence aux propos racistes qu'aurait proféré un assistant parlementaire FN en marge du congrès à Lille.

Marine Le Pen a proposé à ses militants de rebaptiser le Front national "Rassemblement national". Nom déjà utilisé, références à Jean-Marie Le Pen et à l'Allemagne nazie... Le nouveau nom pose déjà de nombreux problèmes. Invité de RTL lundi 12 mars, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, a tancé la stratégie de Marine Le Pen, dont l'ambition "ne (l')intéresse pas."
"Je ne crois pas qu'en changeant la vitrine, on change le fond de commerce", juge-t-il en prenant appui sur les insultes racistes qu'aurait proféré l'assistant parlementaire de Sébastien Chenu, député Front national du Nord, en marge du congrès de Lille des 10 et 11 mars. "Chassez le naturel, il revient au galop (...) C'est proprement scandaleux."
Dans son projet, Marine Le Pen partage un combat avec la CGT, à savoir la préservation du statut des cheminots. "Elle est très bien au courant", ironise Philippe Martinez. "Elle pensait que les cheminots avaient encore une prime charbon", tranche-t-il.
- Front national : le nom "Rassemblement national" pose déjà problème
- Le FN bientôt "Rassemblement national" ? "Le fonds de commerce reste le même"
- Marine Le Pen propose de rebaptiser le Front national "Rassemblement national"
- Paris : rassemblement de centaines de piétons pour "sauver les berges" de Seine