1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Raquel Garrido réplique au "Canard Enchaîné" sur le Snapchat de Jeremstar
1 min de lecture

Raquel Garrido réplique au "Canard Enchaîné" sur le Snapchat de Jeremstar

REPLAY - L'hebdomadaire avocate a révélé que l'avocate devait 32.215 euros de cotisations sociales à la caisse de retraite des avocats.

Raquel Garrido, le 2 novembre 2013
Raquel Garrido, le 2 novembre 2013
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Raquel Garrido réplique au "Canard Enchaîné" sur le Snapchat de JeremStar
04:16
Raquel Garrido réplique au "Canard Enchaîné" sur le Snapchat de JeremStar
04:08
Marie-Pierre Haddad & AFP

Le Canard Enchaîné "ne balance que des bêtises". Épinglée par l'hebdomadaire, qui a révélé qu'elle devait 32.215 euros de cotisations sociales à la caisse de retraite des avocats pour ne pas les avoir payées depuis six ans, ni ses cotisations à l'Ordre des avocats depuis un an, Raquel Garrido a réagi dans une courte vidéo publiée sur Internet, ce vendredi 6 octobre.

"Ça demande de la déontologie de dire que Le Canard Enchaîné s'est trompé. Mais moi j'ai du mal pour Le Canard Enchaîné", a déclaré l'avocate, porte-parole de la France insoumise, au sujet de l'hebdomadaire, qu'elle qualifie "d'icône de la presse française". L'originalité de la réaction de celle qui est devenue chroniqueuse des Terriens du dimanche (C8) réside dans le format qu'elle a choisi.

Raquel Garrido ne s'est pas exprimée au micro d'un journaliste, au cours d'un interview, mais sur Snapchat, le réseau social sur lequel les internautes prennent des photos et vidéos éphémères. Et c'est sur le compte du blogueur Jeremstar, lui aussi chroniqueur des Terriens du dimanche, que tout cela se déroule.

L'avocate a convenu d'un échéancier pour payer ses cotisations auprès de l'Ordre des avocats, avait précisé mercredi le Barreau de Paris. La Caisse nationale des barreaux français (CNBF), l'organisme de gestion des pensions de retraite des avocats, a pour sa part qualifié "d'inexactes" ces informations. "La vérité c'est qu'il y a aussi beaucoup, beaucoup de mensonges qui sont dits sur moi. Ma caisse de retraite a répondu au Canard Enchaîné, qui avait balancé des inexactitudes sur moi", a souligné Raquel Garrido.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/