1 min de lecture
Raquel Garrido a convenu d'un échéancier pour payer ses cotisations.
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Affaire réglée ? Selon le Barreau de Paris, Raquel Garrido "a été convoquée devant la Commission compétente le 20 septembre 2017 et a pris des engagements et convenu d'un échéancier". La porte-parole de la France Insoumise s'est fait épinglée dans le journal satirique, Le Canard Enchaîné.
Dans son édition de mercredi, le journal révélait que l'avocate doit 32.215 euros de cotisations sociales à la caisse de retraite des avocats pour ne pas les avoir payées depuis six ans, ni ses cotisations à l'Ordre des avocats depuis un an. Raquel Garrido n'a donc pas attendu qu'une procédure soit lancée à son encontre.
La Caisse nationale des barreaux français (CNBF), l'organisme de gestion des pensions de retraite des avocats, a pour sa part qualifié d'inexactes "les informations mettant en cause un avocat et par voie de ricochet, la CNBF, en ce qu'elle n'assumerait pas ses missions de recouvrement", dans un communiqué. Contactée par l'AFP, la porte-parole de La France Insoumise n'a pas donné suite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte