32.215 euros. C'est la somme que devrait Raquel Garrido, porte-parole de La France insoumise, à la caisse de retraite des avocats. D'après les informations de l'hebdomadaire satyrique, Le Canard Enchaîné, l'avocate n'aurait pas payé ses cotisations sociales depuis qu'elle est entrée au barreau, il y a six ans. L'insoumise aurait également omis de régler celles dues à l'Ordre des avocats de Paris.
Dans Le Canard Enchaîné à paraître ce mercredi 4 octobre, il est ajouté que, malgré ces retards de paiement, ni la caisse de retraite des avocats, ni l'Ordre n'ont engagé de poursuites contre Raquel Garrido.
Il s'avère cependant que Raquel Garrido s'est récemment engagée à payer ses cotisations. Selon une source citée par l'AFP, elle a "été convoquée devant la Commission compétente le 20 septembre 2017 et a pris des engagements et convenu d'un échéancier".
Contactée par l'AFP, la porte-parole de Jean-Luc Mélenchon et chroniqueuse de C8 n'a pas souhaité donner suite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte