1 min de lecture
Philippe Caverivière sur le plateau de "Quelle époque !", samedi 23 décembre 2023
Crédit : Capture d'écran - France 2
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La loi immigration a été adoptée à l'Assemblée nationale, mardi 19 décembre, avec les voix des Républicains et du Rassemblement national. "Entre la motion de rejet, le Sénat, la commission mixte paritaire, ce n'est pas simple la loi immigration", a indiqué Philippe Caverivière sur le plateau de l'émission Quelle époque !, samedi 23 décembre.
"C'est un peu comme une pièce avec Pierre Arditi, on ne sait jamais si ça va aller au bout", a-t-il raillé. L'aide médicale d'État pour les étrangers en situation irrégulière n'a pas été supprimée comme le souhaitaient LR et le RN, mais une réforme a été prévue en 2024.
Le Rassemblement national affirme que certains clandestins viennent en France pour se faire poser des anneaux gastriques ou pour se faire recoller les oreilles. "Le RN est déjà drôle. Il y a un potentiel comique chez le RN. Je n'y crois pas trop [...] le sans-papier est souvent à l'abri de l'obésité", a ironisé Philippe Caverivière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte