Sur le plateau de Quelle Époque !, sur France 2, Philippe Caverivière revient sur la non-représentation d'Anne Hidalgo à la mairie de Paris en 2026. Le chroniqueur se demande si elle manquera aux Parisiens.
"Oui, elle manquera aux chefs de chantier", affirme Philippe Caverivière. "C'est un jour noir pour les entreprises de travaux publics qui prévoient une baisse de leur chiffre d'affaires", poursuit-il.
"À cette annonce, les ouvriers ont posé un genou à terre, les bétonneuses ont arrêté de bétonner, les marteaux-piqueurs de marteau-piquer", ironise l'humoriste. "Il y a juste Rachida Dati qui a su contenir sa peine, avec pudeur et retenue, en montant sur la tour fraîchement rénovée de Notre-Dame pour crier Freedom", s'amuse-t-il.
Philippe Caverivière explique qu'il ne veut surtout pas tomber dans le populisme : "Je salue l'action d'Anne Hidalgo pour l'écologie, le vélo, le roller, les trottinettes, toutes les mobilités douces... Enfin, quoique, douce, 42 morts en trottinettes en 2023". "Hidalgo, c'est 30 victimes de plus que Fourniret", termine le chroniqueur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte