1 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière : "Anne Hidalgo ne va pas se représenter, c'est un jour noir pour les entreprises de travaux publics"

L'humoriste Philippe Caverivière s'est amusé de l'annonce d'Anne Hidalgo de ne pas briguer un nouveau mandat à la mairie de Paris.

Le 2ème œil de Philippe Caverivière du 27 novembre 2024

Crédit : RTL

"Anne Hidalgo ne va pas se représenter, c'est un jour noir pour les entreprises... Son nom sera donné à un plot de chantier"

00:03:28

"Anne Hidalgo ne va pas se représenter, c'est un jour noir pour les entreprises... Son nom sera donné à un plot de chantier"

00:03:28

Philippe Caverivière - édité par Eléonore Aparicio

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'humoriste Philippe Caverivière est revenu sur l'annonce d'Anne Hidalgo qui ne souhaite pas se représenter aux élections municipales de Paris. "L'annonce de ne pas se représenter, c'est un jour noir pour les entreprises de travaux publics. Une baisse de 150% à 200% du chiffre d'affaires. Les chefs de chantier se sont jetés hier du haut de leur grue pour rendre hommage à Anne Hidalgo. Son nom sera certainement donné à un couloir de bus ou un plot de chantier", plaisante-t-il. 

La capitale a d'ailleurs perdu 175.000 habitants. "Ce n'est pas que des papis mamies renversés par des vélibs et des trottinettes. Il y a aussi des déménagements. Mais la principale cause de la baisse du nombre d'habitants à Paris, c'est la natalité. Les Parisiens ne font plus d'enfants", explique l'humoriste

"Un couple qui attend un enfant en province, ils se disent, tiens, dans quelle pièce on va le mettre. Un couple à Paris se demande, tiens, dans quel tiroir on va le ranger Paris, on a quand même inventé les micro-crèches, c'est gamins entassés dans un petit espace confiné. On est entre la puériculture et le frigo de Véronique Courjault", lâche Philippe Caverivière.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info