En Direct
1 min de lecture
Emmanuel Grégoire, député (PS) de Paris et candidat à la mairie de Paris pour 2026
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La course à la mairie de Paris a officiellement été lancée par Anne Hidalgo. L'élue a annoncé mardi 26 novembre qu'elle ne briguerait pas un troisième mandat à la tête de la capitale. Elle a confié la relève au sénateur PS Rémi Féraud, au risque de déclencher une guerre de succession au sein de la gauche parisienne.
"Il n'y a pas de candidat officiel, il y a des candidats tout court et en démocratie c'est respectable. C'est sain en démocratie qu'on ait un choix. Il faut qu'il y ait plusieurs candidats et c'est légitime", réagit sur RTL Emmanuel Grégoire, député PS, candidat à la mairie de Paris et ex-premier adjoint d'Anne Hidalgo. "À l'évidence, elle (Hidalgo) ne me soutient pas, je l'ai regretté et je suis passé à autre chose".
Rémi Féraud souhaite de son côté "rassembler tous les socialistes", y compris Emmanuel Grégoire. "Rémi Féraud est quelqu'un que j'apprécie beaucoup. C'est un compagnon de route d'engagement militant de presque 20 ans. Ce n'est pas parce qu'il candidate contre moi que je lui retire 20 ans d'affection", rebondit Emmanuel Grégoire. "Je regrette son choix, je regrette qu'il soit 'l'instrument d'une vengeance', clairement je l'identifie comme ça, d'Anne Hidalgo. Mais c'est pas grave".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte