"Je traverse la rue et je vous en trouve du travail". Cette phrase lancée par Emmanuel Macron à un jeune horticulteur au chômage avait déclenché une polémique. Le chef de l'État s'était à la fois vu reprocher une forme de condescendance vis-à-vis des chômeurs, mais également d'appeler les demandeurs d'emploi à renoncer aux secteurs auxquels ils aspirent.
Jonathan est désormais préparateur de commande dans une entreprise de logistique. Ça n'est pas son métier et c'est de l'intérim mais il s'en satisfait.
"Je ne vais pas rechigner sur de l'intérim. Un travail, c'est un travail. Intérim, CDD, CDI... C'est que des formalités. Je réapprends à travailler. Maintenant, j'ai un truc concret et je suis fière de moi". confie Jonathan à RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte