1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Que devient Jonathan, l'horticulteur qui a interpellé Macron ?
1 min de lecture

Que devient Jonathan, l'horticulteur qui a interpellé Macron ?

Emmanuel Macron avait provoqué une polémique, en septembre dernier, en conseillant à un jeune chômeur de "traverser la rue" pour trouver du travail.

Emmanuel Macron le 30 août 2018 à Helsinki, en Finlande
Emmanuel Macron le 30 août 2018 à Helsinki, en Finlande
Crédit : AFP / JACQUES WITT
"Je traverse la rue, je vous trouve un emploi" : que devient Jonathan, l'horticulteur qui a interpellé Macron ?
00:17
Marie Moley & Marie-Pierre Haddad

"Je traverse la rue et je vous en trouve du travail". Cette phrase lancée par Emmanuel Macron à un jeune horticulteur au chômage avait déclenché une polémique. Le chef de l'État s'était à la fois vu reprocher une forme de condescendance vis-à-vis des chômeurs, mais également d'appeler les demandeurs d'emploi à renoncer aux secteurs auxquels ils aspirent.

Jonathan est désormais préparateur de commande dans une entreprise de logistique. Ça n'est pas son métier et c'est de l'intérim mais il s'en satisfait.

"Je ne vais pas rechigner sur de l'intérim. Un travail, c'est un travail. Intérim, CDD, CDI... C'est que des formalités. Je réapprends à travailler. Maintenant, j'ai un truc concret et je suis fière de moi". confie Jonathan à RTL.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/