1 min de lecture

Jonathan, horticulteur au chômage, "blessé" par son échange avec Macron

TÉMOIGNAGE - L'horticulteur au chômage à qui Emmanuel Macron a conseillé de "traverser la rue" pour trouver du travail dans la restauration s'est senti "blessé" par les propos du chef de l'État.

Emmanuel Macron lors des journées du patrimoine à l'Élysée samedi 15 septembre 2018

Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / POOL / AFP

Jonathan, horticulteur au chômage, "blessé" par son échange avec Emmanuel Macron

00:00:39

La rédaction de RTL & Thibaut Deleaz

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Je traverse la rue et je vous en trouve" du travail. Cette petite phrase lancée par Emmanuel Macron à un horticulteur au chômage venu visiter l'Élysée samedi 15 septembre pour les journées du patrimoine a déclenché une vive polémique. Jonathan, qui a interpellé le chef de l'État, est déçu de la réponse qu'il a obtenue.

"Il vit dans un monde de Bisounours", indique-t-il à RTL. L'horticulteur au chômage regrette que face à son chômage, la réponse du président de la République soit d'aller chercher un emploi dans l'hôtellerie ou la restauration.

"Je ne cherche pas que dans le monde agricole, je cherche dans tous les secteurs", souligne Jonathan, précisant avoir déjà travaillé hors de sa branche professionnelle. "Cela fait un an que je cherche. Ça m'a blessé parce qu'il n'a pas répondu à ma question à moi."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info