"Je traverse la rue et je vous en trouve" du travail. Cette petite phrase lancée par Emmanuel Macron à un horticulteur au chômage venu visiter l'Élysée samedi 15 septembre pour les journées du patrimoine a déclenché une vive polémique. Jonathan, qui a interpellé le chef de l'État, est déçu de la réponse qu'il a obtenue.
"Il vit dans un monde de Bisounours", indique-t-il à RTL. L'horticulteur au chômage regrette que face à son chômage, la réponse du président de la République soit d'aller chercher un emploi dans l'hôtellerie ou la restauration.
"Je ne cherche pas que dans le monde agricole, je cherche dans tous les secteurs", souligne Jonathan, précisant avoir déjà travaillé hors de sa branche professionnelle. "Cela fait un an que je cherche. Ça m'a blessé parce qu'il n'a pas répondu à ma question à moi."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte