1 min de lecture
Jean-Pierre Farandou
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Mettre RTL en favori sur Google
C'est un "coup de boost" qui était attendu... et redouté. Trop faible pour les syndicats et les salariés en mal de pouvoir d'achat et crainte par les chefs d'entreprises qui prévenaient de possibles destructions d'emploi, la hausse du Smic a été annoncée à la mi-journée par le gouvernement ce 9 novembre 2026.
Le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou a annoncé que le salaire minimum allait être augmenté de 1,6% dès le 1ᵉʳ décembre pour être porté à 1.502 euros nets environ, soit une augmentation mensuelle d'environ 24 euros.
"Sur le Smic, nous décidons deux choses: nous décidons d'anticiper la hausse au 1ᵉʳ décembre et nous décidons de porter cette augmentation à 1,6%", a déclaré le ministre lors d'une conférence de presse.
Le salaire minimum actuel est de 1.477,93 euros et va donc être augmenté de 23,65 euros.
Plus d'informations à venir sur RTL.fr...
Ne laissez pas Google décider de vos sources.
Ajouter RTL comme source préférée
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte