1 min de lecture

Smic à 1.502 euros : le gouvernement annonce une anticipation de la hausse du salaire minimum au 1ᵉʳ décembre de 1,6%

Le ministre du Travail et des Solidarités a annoncé ce coup de pouce pour les plus bas salaires du pays à l'issue de la Conférence sociale.

Jean-Pierre Farandou

Crédit : AFP

Aymeric Parthonnaud

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Mettre RTL en favori sur Google

C'est un "coup de boost" qui était attendu... et redouté. Trop faible pour les syndicats et les salariés en mal de pouvoir d'achat et crainte par les chefs d'entreprises qui prévenaient de possibles destructions d'emploi, la hausse du Smic a été annoncée à la mi-journée par le gouvernement ce 9 novembre 2026.


Le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou a annoncé que le salaire minimum allait être augmenté de 1,6% dès le 1ᵉʳ décembre pour être porté à 1.502 euros nets environ, soit une augmentation mensuelle d'environ 24 euros.

"Sur le Smic, nous décidons deux choses: nous décidons d'anticiper la hausse au 1ᵉʳ décembre et nous décidons de porter cette augmentation à 1,6%", a déclaré le ministre lors d'une conférence de presse.  
Le salaire minimum actuel est de 1.477,93 euros et va donc être augmenté de 23,65 euros.
Plus d'informations à venir sur RTL.fr...

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Ne laissez pas Google décider de vos sources.

Ajouter RTL comme source préférée