1 min de lecture Donald Trump

Propos de Trump sur les toilettes : il est "à contresens de l'Histoire", selon Borne

INVITÉE RTL - Le président américain s'est lancé dans un nouveau combat : les mécanismes visant à économiser l'eau dans les toilettes.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury d'Élisabeth Borne Crédit Image : RTL / Philippe Bertaud / SIPA PRESS | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Depuis son arrivée au pouvoir, il y a près de trois ans, Donald Trump dénonce inlassablement les réglementations environnementales, trop nombreuses et souvent inutiles à ses yeux.  Après les ampoules à économie d'énergie, le président américain s'est lancé vendredi 6 décembre, dans un nouveau combat : les mécanismes visant à économiser l'eau dans les toilettes

"Nous regardons de très près les lavabos, les douches et d'autres éléments de la salle de bain", a lancé le président américain lors d'une réunion à la Maison Blanche, centrée sur la déréglementation, en présence de petits entrepreneurs. "Les gens doivent tirer la chasse d'eau 10 fois, 15 fois, au lieu d'une seule fois ! Ils finissent par utiliser plus d'eau", a-t-il ajouté, précisant que l'Agence de protection de l'environnement (EPA) se penchait actuellement sur le dossier à sa demande. 

Invitée lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCIÉlisabeth Borne a déclaré : "Je pense que la bonne nouvelle, c'est qu'il est totalement isolé (...) Seuls les États-Unis portent ces positions un peu surprenantes. Quand les États-Unis ont quitté l'accord de Paris, certains comme Donald Trump prévoyait la fin de l'accord de Paris et bien on peut constater avec le COP25 que ce n'est pas le cas (...) Les États-Unis sont à contresens de l'Histoire".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Donald Trump Écologie Élisabeth Borne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants