- 07m09s
1 min de lecture
Élisabeth Borne, au Grand Jury, le 8 décembre 2019
Crédit : RTL / Philippe Bertaud / SIPA PRESS
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Depuis son arrivée au pouvoir, il y a près de trois ans, Donald Trump dénonce inlassablement les réglementations environnementales, trop nombreuses et souvent inutiles à ses yeux. Après les ampoules à économie d'énergie, le président américain s'est lancé vendredi 6 décembre, dans un nouveau combat : les mécanismes visant à économiser l'eau dans les toilettes.
"Nous regardons de très près les lavabos, les douches et d'autres éléments de la salle de bain", a lancé le président américain lors d'une réunion à la Maison Blanche, centrée sur la déréglementation, en présence de petits entrepreneurs. "Les gens doivent tirer la chasse d'eau 10 fois, 15 fois, au lieu d'une seule fois ! Ils finissent par utiliser plus d'eau", a-t-il ajouté, précisant que l'Agence de protection de l'environnement (EPA) se penchait actuellement sur le dossier à sa demande.
Invitée lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, Élisabeth Borne a déclaré : "Je pense que la bonne nouvelle, c'est qu'il est totalement isolé (...) Seuls les États-Unis portent ces positions un peu surprenantes. Quand les États-Unis ont quitté l'accord de Paris, certains comme Donald Trump prévoyait la fin de l'accord de Paris et bien on peut constater avec le COP25 que ce n'est pas le cas (...) Les États-Unis sont à contresens de l'Histoire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte