Premier défi du gouvernement Borne II : faire passer le projet de loi sur le pouvoir d'achat. Il a été présenté en conseil des ministres ce jeudi 7 juillet. "Des mesures concrètes, tangibles, réalistes" qui seront débattues à l'Assemblée nationale ce jeudi soir.
Parmi les mesures, l'aide carburant change de forme. "À partir du 1er octobre, la remise de 18 centimes va disparaître progressivement. Ce sera 12 centimes en octobre, 6 centimes en novembre, puis elle s'éteindra", a précisé le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire. Une prime pour les trajets domicile-travail sera mise en place et versée en fonction des revenus. Elle pourra atteindre jusqu'à 300 euros.
Autres mesures à retenir : la prolongation du bouclier tarifaire jusqu'à la fin de l'année, un chèque alimentaire de 100 euros pour les foyers les plus modestes (auquel s'ajoutera 50 euros par enfant) versé à la rentrée scolaire, le triplement de la prime Macron (plafond porté à 3.000 euros) versée par les entreprises et la suppression de la redevance télévisée.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.