Depuis "une éternité", Dominique Farrugia "retient" son mécontentement face à "l'incapacité des pouvoirs publics de traiter le handicap". Dans son nouveau livre, Elle ne m'a jamais quitté, le comédien aborde le sujet de sa propre maladie, la sclérose en plaques, et plus globalement du handicap.
"Qu'on arrête de nous faire la charité et qu'on nous donne l'équité", demande-t-il. Il regrette notamment les reports successifs d'une loi sur le handicap, initialement prévue pour 2005, aujourd'hui annoncée à l'horizon 2024.
À l'approche de la campagne présidentielle, Dominique Farrugia "aimerait" que certains candidats "fassent un tour d'une grande ville comme Paris avec un fauteuil roulant". "Dans ce pays, le handicap n'est pas considéré", déplore-t-il.
Alors que va être lancée ce lundi 18 octobre une campagne nationale de sensibilisation sur le handicap, l'acteur l'affirme : "On aurait mieux fait de mettre l'argent dans l'accessibilité que dans des films pour sensibiliser". Il regrette que cette initiative ait été organisée sans concertation avec des handicapés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte