1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Handicap : "Qu'on arrête la charité et qu'on nous donne l'équité", demande Dominique Farrugia
1 min de lecture

Handicap : "Qu'on arrête la charité et qu'on nous donne l'équité", demande Dominique Farrugia

INVITÉ RTL - Le comédien revient dans son nouveau livre intitulé "Elle ne m'a jamais quitté" sur sa maladie, la sclérose en plaques.

Dominique Farrugia au micro de RTL
Dominique Farrugia au micro de RTL
Crédit : RTL
Dominique Farrugia est l'invité d'Alba Ventura
07:48
Dominique Farrugia est l'invité d'Alba Ventura
07:48
L'invité de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura - édité par Victor Goury-Laffont

Depuis "une éternité", Dominique Farrugia "retient" son mécontentement face à "l'incapacité des pouvoirs publics de traiter le handicap". Dans son nouveau livre, Elle ne m'a jamais quitté, le comédien aborde le sujet de sa propre maladie, la sclérose en plaques, et plus globalement du handicap.

"Qu'on arrête de nous faire la charité et qu'on nous donne l'équité", demande-t-il. Il regrette notamment les reports successifs d'une loi sur le handicap, initialement prévue pour 2005, aujourd'hui annoncée à l'horizon 2024.

À l'approche de la campagne présidentielle, Dominique Farrugia "aimerait" que certains candidats "fassent un tour d'une grande ville comme Paris avec un fauteuil roulant". "Dans ce pays, le handicap n'est pas considéré", déplore-t-il.

Alors que va être lancée ce lundi 18 octobre une campagne nationale de sensibilisation sur le handicap, l'acteur l'affirme : "On aurait mieux fait de mettre l'argent dans l'accessibilité que dans des films pour sensibiliser". Il regrette que cette initiative ait été organisée sans concertation avec des handicapés.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/