1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Handicap : "Qu'on arrête la charité et qu'on nous donne l'équité", demande Dominique Farrugia
1 min de lecture

Handicap : "Qu'on arrête la charité et qu'on nous donne l'équité", demande Dominique Farrugia

INVITÉ RTL - Le comédien revient dans son nouveau livre intitulé "Elle ne m'a jamais quitté" sur sa maladie, la sclérose en plaques.

Dominique Farrugia au micro de RTL
Crédit : RTL
Dominique Farrugia est l'invité d'Alba Ventura
00:07:48
Dominique Farrugia est l'invité d'Alba Ventura
00:07:48
Alba Ventura - édité par Victor Goury-Laffont
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Depuis "une éternité", Dominique Farrugia "retient" son mécontentement face à "l'incapacité des pouvoirs publics de traiter le handicap". Dans son nouveau livre, Elle ne m'a jamais quitté, le comédien aborde le sujet de sa propre maladie, la sclérose en plaques, et plus globalement du handicap.

"Qu'on arrête de nous faire la charité et qu'on nous donne l'équité", demande-t-il. Il regrette notamment les reports successifs d'une loi sur le handicap, initialement prévue pour 2005, aujourd'hui annoncée à l'horizon 2024.

À l'approche de la campagne présidentielle, Dominique Farrugia "aimerait" que certains candidats "fassent un tour d'une grande ville comme Paris avec un fauteuil roulant". "Dans ce pays, le handicap n'est pas considéré", déplore-t-il.

Alors que va être lancée ce lundi 18 octobre une campagne nationale de sensibilisation sur le handicap, l'acteur l'affirme : "On aurait mieux fait de mettre l'argent dans l'accessibilité que dans des films pour sensibiliser". Il regrette que cette initiative ait été organisée sans concertation avec des handicapés.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte