Certains diront "il était temps", parce que cela faisait plusieurs semaines que les députés de la majorité alertaient le gouvernement sur des dispositifs complètement illisibles, sur une colère qui montait dans les circonscriptions.
Dans les critères qui étaient demandés pour bénéficier du bouclier tarifaire : moins de dix salariés, un petit compteur électrique, c'était très compliqué de comprendre.
Marine Le Pen et le Rassemblement national ont commencé à s'engouffrer dans la brèche, donc il fallait réagir. Et la séquence a clairement permis de faire redescendre la pression.
Maintenant, les restaurateurs, les piscines, les salles de sport veulent également des tarifs garantis. Le gouvernement va désormais devoir regarder métiers par métiers, ce qui peut être fait. En gardant en tête que sur l'énergie, le carburant, les factures en général, c'est cela qui a fait monter le mouvement des "gilets jaunes". Et avec la réforme des retraites qui arrive, tous ces sujets-là vont être surveillés comme le lait sur le feu.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.