Voilà une petite information à l'adresse de ceux qui doutent encore de la candidature de Nicolas Sarkozy. L'ancien chef de l'État a fait savoir qu'il se laissait jusqu'à la fin du mois d'août pour prendre sa décision sur une participation à la primaire de la droite en vue de 2017. Certains de ses amis racontent qu'il est prêt à envoyer un petit signe un peu avant. Le président des Républicains pourrait saisir l'occasion du Conseil national du 2 juillet pour rappeler à ses troupes qu'il a remis son parti sur les rails et qu'il est temps de passer à une autre étape. Un petit signe qui rendrait sa candidature inéluctable.
La primaire de la droite est prévue les 20 et 27 novembre. François Fillon, Nathalie Kosciusko-Morizet, Alain Juppé, Bruno Le Maire, Hervé Mariton, Nadine Morano, Jacques Myard, Geoffroy Didier, Frédéric Lefebvre et Jean-Frédéric Poisson se sont déjà déclarés candidats. Les postulants doivent obtenir avant septembre les parrainages de 20 parlementaires, ainsi que ceux de 2.500 adhérents LR et de 250 élus pour pouvoir concourir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte