Les proches de François Fillon se sentent pousser des ailes. Les sondages vont un peu mieux. Comme le dit un collaborateur de l'ex-chef de gouvernement de Nicolas Sarkozy, "il y a un début de désir qui se manifeste". Mais cet s'agace dans le même temps de voir que les propositions de son candidat sont sans cesse reprises par les autres concurrents à la primaire de la droite. "Tout le monde copie Fillon", dit-il. Il propose de "mettre en place un droit de copie pour pouvoir financer la primaire".
Ainsi le maire de Bordeaux Alain Juppé affirme qu'il veut réduire de 85 à 100 milliards d'euros les dépenses publiques et mise sur le retour "au plein emploi" s'il était élu. Un plein emploi sur lequel mise également François Fillon.
François Fillon, Nathalie Kosciusko-Morizet, Alain Juppé,Bruno Le Maire, Hervé Mariton, Nadine Morano, Jacques Myard, Geoffroy Didier, Frédéric Lefebvre et Jean-Frédéric Poisson se sont déjà déclarés candidats. Nicolas Sarkozy pourrait se déclarer fin août ou début septembre. Les postulants doivent obtenir avant septembre les parrainages de 20 parlementaires, ainsi que ceux de 2.500 adhérents LR et de 250 élus pour pouvoir concourir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte