Marine Le Pen communique depuis le début de l'année sur "l'apaisement" qu'elle voudrait apporter si elle arrivait au pouvoir après la présidentielle de 2017. Une éventualité à laquelle le cercle rapproché de la présidente du Front national croit de moins en moins. Dans ses rangs, on ne se prépare pas franchement par exemple à devenir ministre. Inutile aussi de chercher à savoir ce qu’ils feraient de leurs 100 premiers jours à l’Élysée. Rares sont ceux qui croient à une victoire de Marine Le Pen, même si elle se qualifie pour le second tour de l’élection suprême. "Gagner en 2017 ? Ce n’est franchement pas le plus probable", nous a confié l’un de ses proches.
Même Jean-Marie Le Pen donne sa fille perdante. Lors de son allocution du 1er mai, devant la statue de Jeanne d’Arc de la Place des Pyramides à Paris, le président d'honneur exclu du FN a appelé une nouvelle fois Marine Le Pen à l’unité, "condition sine qua non du succès" en 2017. Regrettant qu'"aucun signe n’a été émis dans le sens de la conciliation", il a pronostiqué que la présidente du FN puisse dès lors être "battue au deuxième tour et peut-être même au premier" l’an prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte