La politique n'est pas toujours une affaire de famille. Pour preuve : on s'est aperçu que dans les comités de soutien de François Fillon en vue de la primaire des Républicains figurait un certain Michel Didier. Ce dernier est le patron de l'institut économique Coe-Rexecode. Mais c'est surtout le père de Geoffroy Didier, le tout dernier candidat engagé dans la compétition à droite en vue de la présidentielle 2017. S'il a un temps soutenu François Fillon, ce dernier a aujourd'hui changé de cible et n'apparaît plus au côté de l'ancien premier ministre. Il est bien derrière son fils.
À six mois et demi de la primaire (20 et 27 novembre), douze candidats sont déclarés : Jean-François Copé, Geoffroy Didier, François Fillon, Hassen Hammou, Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Le Maire, Frédéric Lefebvre, Hervé Mariton, Nadine Morano, Jacques Myard et Jean-Frédéric Poisson.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte