En Direct
1 min de lecture
Guy Bedos et Arnaud Montebourg, le 11 décembre 2016
Crédit : ANIS BELGHOUL/NEWPRESS/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Il devient difficile de comprendre sur quel pied danser depuis l’immiscion de Guy Bedos dans la campagne de la primaire de la Belle alliance populaire. Lundi 2 janvier, l’artiste de 82 s’était laissé convaincre de prendre la tête du Comité de soutien d’Arnaud Montebourg, auquel l’ancien ministre du Redressement productif l’avait nommé de manière unilatérale semble-t-il.
"J'accepte pour ne pas gêner Arnaud, car je l'aime beaucoup", avait-il confié sur RTL. Mais Guy Bedos est finalement revenu sur sa décision mardi, tout en renouvelant son soutien au candidat de l’aile gauche du PS sur BFM-TV : "Je suis à gauche. Je ne suis pas socialiste, je suis à gauche, ce qui n'est pas tout à fait tout la même chose. [...] Je suis libre. Je ne serai pas l'artisan d'une équipe de campagne comme un professionnel. Ce n'est pas mon métier.”
L’humoriste n’a pas manqué au passage d’égratigner les deux derniers prétendants entrés dans la course à l’investiture. Quand Manuel Valls est qualifié de candidat "d’extrême-droite" par Guy Bedos, il stigmatise également Vincent Peillon de retrait médiatique : "Je l’ai oublié".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte