En Direct
1 min de lecture
Guy Bedos et Arnaud Montebourg, le 11 décembre 2016
Crédit : ANIS BELGHOUL/NEWPRESS/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
C'est lors d'une réunion informelle avec des journalistes qu'Arnaud Montebourg a fait sa rentrée politique. Le candidat à la primaire de la gauche en a profité pour dévoiler son équipe de campagne. Guy Bedos figurait ainsi dans l'organigramme comme étant à la tête du comité de soutien de l'ancien ministre du Redressement productif. L'humoriste a finalement expliqué, ce lundi 2 janvier, à l'AFP : "On en a discuté, j'en ai plaisanté avec lui mais je ne veux pas de rôle officiel en politique".
Au micro de RTL, il confie accepter finalement "de soutenir Arnaud Montebourg". "Je voterai pour lui mais ça s'arrête là. Je ne veux avoir aucun rôle dans cette campagne. Je ne suis pas au Parti socialiste, je suis à gauche", ajoute-t-il. Néanmoins, Guy Bedos explique accepter le rôle qui lui a été confié car il "ne veut pas gêner" Arnaud Montebourg car il "l'aime beaucoup".
Dans le reste de son équipe de campagne, le candidat à la primaire de la gauche travaillera aux côtés de François Kalfon, son directeur de campagne, Christian Paul, coordinateur général de la campagne, mais aussi Aurélie Filippetti, en charge du système éducatif ou encore Jérôme Guedj, en charge de la protection sociale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte