1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Primaire de la gauche : Bennahmias défend les petits candidats contre les grands
1 min de lecture

Primaire de la gauche : Bennahmias défend les petits candidats contre les grands

Le président du Front démocrate a regretté une différence de traitement entre les grands et petits candidats au cours du débat et pendant la campagne.

Jean-Luc Bennhamias
Jean-Luc Bennhamias
Crédit : Capture d'écran TF1
Jean-Luc Bennahmias défend les petits candidats contre les grands
01:04
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Candidat peu connu du grand public, Jean-Luc Bennahmias a tenu à pousser un coup de gueule ce jeudi 12 janvier, lors du premier débat de la primaire de la gauche. Le président du Front démocrate a dénoncé une différence de traitement entre les petits et grands candidats, tout au long de la campagne, mais aussi lors du débat.

Celui-ci a estimé que les questions posées aux sept candidats n'étaient pas du même niveau, selon leur niveau de "popularité". Il a également relevé "le retard (du temps de parole, ndlr) accumulé par ceux qu'on appelle les trois petits candidats (Pinel, de Rugy et Bennahmias, ndlr)". 

"il n'y a pas ici des candidats qui ont la parole sur les grands sujets et d'autres qui parleraient de sujets annexes", a lancé Jean-Luc Bennahmias à Élizabeth Martichoux, Gilles Bouleau et Matthieu Croissandeau. "Nous avons autant d'idées à cette tribune que l'ensemble des candidats qui sont présents", a-t-il martelé. Un reproche auquel, le journaliste de TF1 a répondu en évoquant "le chronomètre" comme seul indicateur pour accorder le temps de parole aux différents candidats.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/