Primaire de la droite : "C'était un débat de petits boutiquiers", juge Florian Philippot
INVITÉ RTL - Le vice-président du Front national a réagi sur RTL après le débat de la primaire de la droite et du centre.
Les sept candidats à la primaire de la droite et du centre ont participé au premier débat organisé par RTL, TF1 et Le Figaro, jeudi 13 octobre. L'occasion pour eux de présenter leur programme, tout en essayant de se démarquer vis-à-vis des autres candidats. Mais ce débat n'a pas convaincu le vice-président du Front national, Florian Philippot, qui assure, avec un peu de provocation, que le grand gagnant n'est autre que Marine Le Pen.
Selon lui, aucun candidat ne s'est démarqué, sauf peut-être Jean-Frédéric Poisson. "Il a dit deux, trois choses intéressantes", estime-t-il. Florian Philippot regrette que de grands thèmes n'aient pas été abordés. "Ils n'ont pas dit un mot sur l'Europe, ce qui est quand même hallucinant quand on sait la part de notre législation qui vient, malheureusement, de l'Union européenne. Ils n'ont pas dit un mot sur les frontières, sur la crise des migrants".
Le vice-président du Front national déplore un débat "soporifique", "de petits boutiquiers, de gestionnaires, mais il n'y avait pas les grands enjeux, la grande vision qu'on attend d'une élection présidentielle", conclue-t-il.
- Primaire de la droite : Sarkozy et Fillon s'accrochent sur le temps de travail
- Primaire de la droite : NKM invite "ceux qui ne veulent pas de Le Pen" à voter
- Primaire de la droite : le PS s'invite dans le débat avec #PrendsGarde
- Primaire de la droite : Poisson "pas d'accord avec l'interdiction du salafisme"
- Primaire de la droite : "Les Français de gauche vont se remobiliser" après ce débat, estime Alain Duhamel
- Primaire de la droite : 3 points à retenir du premier débat
- Primaire de la droite : quand Bruno Le Maire souligne sa "divergence" avec Alain Juppé