Les sept candidats à la primaire de la droite et du centre ont participé au premier débat organisé par RTL, TF1 et Le Figaro, jeudi 13 octobre. L'occasion pour eux de présenter leur programme, tout en essayant de se démarquer vis-à-vis des autres candidats. Mais ce débat n'a pas convaincu le vice-président du Front national, Florian Philippot, qui assure, avec un peu de provocation, que le grand gagnant n'est autre que Marine Le Pen.
Selon lui, aucun candidat ne s'est démarqué, sauf peut-être Jean-Frédéric Poisson. "Il a dit deux, trois choses intéressantes", estime-t-il. Florian Philippot regrette que de grands thèmes n'aient pas été abordés. "Ils n'ont pas dit un mot sur l'Europe, ce qui est quand même hallucinant quand on sait la part de notre législation qui vient, malheureusement, de l'Union européenne. Ils n'ont pas dit un mot sur les frontières, sur la crise des migrants".
Le vice-président du Front national déplore un débat "soporifique", "de petits boutiquiers, de gestionnaires, mais il n'y avait pas les grands enjeux, la grande vision qu'on attend d'une élection présidentielle", conclue-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte