En Direct
1 min de lecture
Nathalie Kosciusko-Morizet
Crédit : Capture d'écran
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Pour faire barrage au Front national et envoyer un message fort à François Hollande, la candidate Nathalie Kosciusko-Morizet souhaite un déplacement massif des électeurs pour cette primaire de la droite. Ce scrutin est ouvert et permet ainsi à tous de voter, pour peu qu'ils signent une "charte républicaine". Jeudi 13 octobre, à l'occasion du premier débat de la primaire de la droite organisé par RTL, TF1 et Le Figaro, Nathalie Kosciusko-Morizet s'adresse à "ceux qui ne veulent pas de Marine Le Pen" et les appelle à voter massivement les 20 et 27 novembre.
"Certains voudraient cadenasser la primaire. Ils veulent choisir les électeurs, alors que ce sont aux électeurs de choisir les candidats. Ne vous laissez pas faire. Tous ceux qui ne veulent plus de François Hollande, qui ne veulent pas de Marine Le Pen, cette primaire est la leur", a lancé la candidate, seule femme en lice de la primaire de la droite, et deuxième femme déclarée dans cette campagne après... Marine Le Pen.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte