Alors que le combat entre les sept candidats à la primaire de la droite Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, François Fillon, Bruno Le Maire, Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-François Copé et Jean-Frédéric Poisson se jouait sur un plateau de télévision jeudi 13 octobre, les adversaires de la droite pour l'élection présidentielle contre-attaquaient sur les réseaux sociaux.
Et dans la mêlée, le Parti Socialiste a tenté de se démarquer et de fédérer ses électeurs en lançant le hashtag #PrendsGarde pour contrer les propositions des candidats de la droite. Sur la question de la retraite par exemple, les différents concurrents ont annoncé vouloir supprimer le compte pénibilité. Une proposition à laquelle le PS répond que Les Républicains souhaitent tout bonnement supprimer le droit à la retraite en pleine santé.
Le Parti socialiste réagit aussi aux propositions par les candidats de droite de supprimer un certain nombre de postes de fonctionnaires, la fin de l'impôt sur la fortune (ISF) et la fiscalité en général, les questions de sécurité, de l'environnement... Le tout en fiches pratiques censées dérouler les contre-arguments de la gauche à ces propositions.
Rapidement, le hashtag #PrendsGarde a été repris par de nombreux internautes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte