1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 18 h - Présidentielle 2022 : les cadors du PS se mobilisent pour faire décoller la campagne d'Hidalgo
1 min de lecture

Les infos de 18 h - Présidentielle 2022 : les cadors du PS se mobilisent pour faire décoller la campagne d'Hidalgo

Les pontes du Parti socialiste se réunissent ce samedi 23 octobre à Lille pour la convention d'investiture de la candidate socialiste à l'élection présidentielle.

Anne Hidalgo (à droite) et la maire de Lille Martine Aubry lors du premier meeting de la candidate socialiste à la présidentielle, samedi 23 octobre
Anne Hidalgo (à droite) et la maire de Lille Martine Aubry lors du premier meeting de la candidate socialiste à la présidentielle, samedi 23 octobre
Crédit : THOMAS LO PRESTI / AFP
Les infos de 18 h - Présidentielle 2022 : les cadors du PS se mobilisent pour Anne Hidalgo
18:28
Le journal RTL de 18h du 23 octobre 2021
18:28
Marie-Bénédicte Allaire - édité par Étienne Bianchi

Faire décoller la fusée Hidalgo. C'était tout l'enjeu de la convention d'investiture de la candidate socialiste ce samedi 23 octobre à Lille. Un meeting destiné à rassurer son camp et donner un nouvel élan à sa campagne présidentielle qui pour l'instant stagne en bas des sondages, derrière l'écologiste Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon. 

Sur ces terres historiques de la gauche, elle a pu compter sur des soutiens de poids du PS, notamment ceux de Martine Aubry et de Bernard Cazeneuve. Dans une salle pleine comme un œuf, la maire de Paris a été accueillie comme une rockstar. 

Martine Aubry, dans son intervention, loue Anne Hidalgo, "une candidate qui saura rassembler", et espère qu'elle deviendra "la première femme présidente de la République", avant de lancer un vibrant "Anne on est tous avec toi". 

La principale intéressée, rose rouge à la main, a aussi pris la parole en assurant de sa "détermination" et qu'elle irait "jusqu'au bout". La maire de Paris a également esquissé les premiers points de son programme, notamment en annonçant une grande loi pour l'égalité salariale. Reste à savoir si Anne Hidalgo pourra convaincre en dehors de son camp. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Alexandra Richard - Le ministère public a requis dix ans de prison en appel à l'encontre de cette femme qui avait tué par balle son conjoint violent en 2016. 

Cavaillon - Une marche a été organisée par les habitants d'un quartier pour protester contre le trafic de drogue qui le gangrène. La semaine dernière un jeune guetteur est mort à la suite d'une fusillade.

Grève des ophtalmologuesDeux organisations syndicales appellent à la grève suite à la décision du gouvernement qui permet désormais aux orthoptistes de prescrire des lunettes et des lentilles, sans passer par un ophtalmologue. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/