Gérald Darmanin est-il déjà tourné vers 2027 ? Invité de RTL, ce vendredi 25 août, le ministre de l'Intérieur a été questionné sur son envie d'être candidat ou non à la prochaine élection présidentielle. "Ce qui m'intéresse, c'est de savoir comment nous parlons davantage aux classes populaires et aux classes moyennes", a éludé l'ancien maire de Tourcoing.
Selon lui, certains patrons regardent uniquement les bénéfices et les profits. "Si les gens étaient heureux, vivaient du fruit de leur travail, pouvaient être propriétaires, il y aurait quand même moins de problèmes", a poursuivi le ministre de l'Intérieur. Avec la prime d'activité, "le président de la République a sauvé les classes moyennes et populaires. Mais, en vrai, c'est aux patrons de le faire", a-t-il poursuivi au micro de RTL.
Dans les colonnes du Figaro, Gérald Darmanin a récemment déclaré être inquiet "sur ce qui se passera en 2027". Le ministre de l'Intérieur organise un grand discours, dimanche 27 août, à Tourcoing à l'occasion de la rentrée politique. Pour certains, ce rendez-vous sonne comme une première étape dans une possible entrée dans la course à l'Élysée.
Le ministre de l'Intérieur veut empêcher le RN d'accéder au pouvoir. "L'objectif, malheureusement, de Marine Le Pen, c'est l'élection présidentielle", a-t-il expliqué. Pour Gérald Darmanin, si la cheffe du RN venait à être élue, "la paix sociale" sera difficile. Dans un entretien à La Voix du Nord, le ministre de l'Intérieur jugeait comme "assez probable" une victoire de Marine Le Pen en 2027.
Au micro de RTL, Gérald Darmanin n'a pas officialisé cette candidature. "Je n'ai pas d'autres ambitions que de servir mon pays'", a néanmoins martelé le ministre de l'Intérieur sur RTL. Nicolas Sarkozy a récemment encensé son ancien porte-parole, faisant de lui son candidat idéal pour 2027. "J'ai pris les propos du président Sarkozy comme des signes d'amitié", a confié Gérald Darmanin, expliquant être "très touché" par les mots de l'ex-chef d'État.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte