1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Zemmour en Une de Paris Match : son avocat dénonce une "photo faite dans l'intention de nuire"
1 min de lecture

Zemmour en Une de Paris Match : son avocat dénonce une "photo faite dans l'intention de nuire"

L'avocat d'Éric Zemmour confirme à RTL que le polémiste va saisir la justice après la Une de "Paris Match" et dénonce une "photo faite dans l'intention de nuire." De son côté, le rédacteur en chef du magazine affirme être dans son droit.

Éric Zemmour le 18 septembre 2021 à Nice
Éric Zemmour le 18 septembre 2021 à Nice
Crédit : Valery HACHE / AFP
L'avocat de Zemmour dénonce la Une de Paris Match
02:11
L'avocat de Zemmour dénonce la Une de Paris Match
02:11
Marie-Bénédicte Allaire - édité par Romain Giraud

Il l'annonçait sur les réseaux sociaux dès ce mercredi soir et son avocat le confirme, Éric Zemmour a décidé de saisir la justice après la Une de Paris Match. Photo du polémiste avec "sa très proche conseillère", selon le titre : "L'article intéressant sur le parcours intellectuel de madame Sarah Knafo n'a rien à voir avec la photo, faite dans une intention de nuire, déplore maître Pardo, elle n'apporte strictement rien au débat public. Elles sont contre la loi et seront condamnées", affirme l'avocat du polémiste.

Photos volées ou pas, il y a débat. Paris Match n'a pas du tout la même version car son photographe, accrédité pour suivre Éric Zemmour à Nice et Toulon le week-end dernier, a eu l'idée de se balader sur la plage de la Seyne-sur-Mer quand le polémiste a annulé sa visite au marché aux fleurs. Pendant que les touristes faisaient également des photos, il a décidé de le mitrailler. Contacté par RTL, le rédacteur en chef du magazine affirme qu'il est dans son droit : "On est dans l’espace public, ce n'est pas du trou de serrure", assure-t-il.

Pour rappel, Éric Zemmour sera ce jeudi soir sur BFMTV face à Jean-Luc Mélenchon. Ce n'est pas une première, puisque en 2014, les deux hommes s'étaient déjà croisés dans le studios RTL et les débats étaient déjà houleux sur des sujets comme la laïcité, les crèches dans les mairies ou encore la politique migratoire. Nul doute que ce sera encore au menu ce soir.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/