À moins de deux mois de la présidentielle, les petites attaques continuent entre les candidats. Dimanche 13 février, l'écologiste Yannick Jadot a qualifié de "Juif de service pour les antisémites", son adversaire de Reconquête!, Éric Zemmour.
"La devise de la République, ça ne peut pas être racisme, antisémitisme et révisionnisme", a ainsi estimé Yannick Jadot au micro de Radio J. Selon lui Éric Zemmour essaie de "réconcilier une partie de la France avec l'Algérie française, avec Pétain, avec l'antisémitisme", en portant les mêmes idées que "le père Le Pen", à "la différence la plus perverse, c'est que Zemmour est juif", rapporte BFMTV.
"Bien sûr, et c'est extrêmement grave ce que porte Zemmour dans la société", a ajouté Yannick Jadot, lorsque notre confrère de Radio J a rebondi sur ses propos. Lors de cette interview, le candidat écologiste a par ailleurs considéré que le candidat d'extrême-droite porterait "des pulsions de mort", contrairement à lui, qui porterait des "pulsions de vie".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte