1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Zemmour "fait le Juif de service pour les antisémites", estime Jadot
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Zemmour "fait le Juif de service pour les antisémites", estime Jadot

VU DANS LA PRESSE - Interrogé sur son adversaire dimanche 13 février, le candidat écologiste a estimé qu'Éric Zemmour portait les mêmes idées que Jean-Marie Le Pen, avec une différence, "Zemmour est juif".

Le candidat écologiste Yannick Jadot
Le candidat écologiste Yannick Jadot
Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP
Présidentielle 2022 : Zemmour "fait le Juif de service pour les antisémites", estime Jadot
00:01:04
Florine Boukhelifa

À moins de deux mois de la présidentielle, les petites attaques continuent entre les candidats. Dimanche 13 février, l'écologiste Yannick Jadot a qualifié de "Juif de service pour les antisémites", son adversaire de Reconquête!, Éric Zemmour.

"La devise de la République, ça ne peut pas être racisme, antisémitisme et révisionnisme", a ainsi estimé Yannick Jadot au micro de Radio J. Selon lui Éric Zemmour essaie de "réconcilier une partie de la France avec l'Algérie française, avec Pétain, avec l'antisémitisme", en portant les mêmes idées que "le père Le Pen", à "la différence la plus perverse, c'est que Zemmour est juif", rapporte BFMTV.

"Bien sûr, et c'est extrêmement grave ce que porte Zemmour dans la société", a ajouté Yannick Jadot, lorsque notre confrère de Radio J a rebondi sur ses propos. Lors de cette interview, le candidat écologiste a par ailleurs considéré que le candidat d'extrême-droite porterait "des pulsions de mort", contrairement à lui, qui porterait des "pulsions de vie".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.