1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Éric Zemmour se positionne en "protecteur des femmes"
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Éric Zemmour se positionne en "protecteur des femmes"

Le candidat de Reconquête!, qui défend qu'il n'est pas misogyne, a continué dimanche de placer la lutte contre le "grand remplacement" au coeur de sa campagne.

Le candidat Eric Zemmour était l'invité du 20h de TF1.
Le candidat Eric Zemmour était l'invité du 20h de TF1.
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Sandra Cazenave

Enorgueilli par les ralliements d'élus Républicains et du Rassemblement national, Éric Zemmour a poursuivi son opération séduction sur le plateau du 20h de TF1, dimanche 13 février. Et ce, malgré les critiques. Interrogé sur les accusations de "misogynie", entre autres, il a contre-attaqué en se positionnant comme "le protecteur des femmes". "Ce qui les menace, c'est l'islamisation du pays", a-t-il ajouté, rappelant avoir "été élevé par des femmes". 

Il a également tendu la main aux "compatriotes musulmans s'ils respectent la France, s’ils s’approprient notre histoire et nos mœurs et pratiquent leur religion dans la discrétion" : "ils sont mes frères", lâche Éric Zemmour.

Son parti Reconquête! compte son 100.000e adhérent depuis ce dimanche. Des membres du Rassemblement national (Stephane Ravier est le dernier en date) et des Républicains continuent de le rejoindre, car "ils veulent participer à cette lutte contre le grand remplacement". Un concept qu'il a "imposé dans la campagne présidentielle".

"Je ne suis pas un politicien, ni un homme politique traditionnel. Mais j'ai estimé qu'il fallait sauver ce pays du grand remplacement."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/