Enorgueilli par les ralliements d'élus Républicains et du Rassemblement national, Éric Zemmour a poursuivi son opération séduction sur le plateau du 20h de TF1, dimanche 13 février. Et ce, malgré les critiques. Interrogé sur les accusations de "misogynie", entre autres, il a contre-attaqué en se positionnant comme "le protecteur des femmes". "Ce qui les menace, c'est l'islamisation du pays", a-t-il ajouté, rappelant avoir "été élevé par des femmes".
Il a également tendu la main aux "compatriotes musulmans s'ils respectent la France, s’ils s’approprient notre histoire et nos mœurs et pratiquent leur religion dans la discrétion" : "ils sont mes frères", lâche Éric Zemmour.
Son parti Reconquête! compte son 100.000e adhérent depuis ce dimanche. Des membres du Rassemblement national (Stephane Ravier est le dernier en date) et des Républicains continuent de le rejoindre, car "ils veulent participer à cette lutte contre le grand remplacement". Un concept qu'il a "imposé dans la campagne présidentielle".
"Je ne suis pas un politicien, ni un homme politique traditionnel. Mais j'ai estimé qu'il fallait sauver ce pays du grand remplacement."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte