1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 - Viande halal et casher : que veut vraiment faire Marine Le Pen ?
1 min de lecture

Présidentielle 2022 - Viande halal et casher : que veut vraiment faire Marine Le Pen ?

DÉCRYPTAGE - L'abattage rituel sera bien interdit en France si la candidate RN est élue, a confirmé Jordan Bardella, ajoutant qu'il sera possible "d’importer de la viande casher ou halal".

Des produits halal au marché de Rungis, le 5 décembre 2013
Des produits halal au marché de Rungis, le 5 décembre 2013
Crédit : SIPA
Sandra Cazenave

Durant la campagne, Marine Le Pen a annoncé qu'elle souhaitait interdire l'abattage rituel des animaux sans étourdissement préalable, signifiant autrement dit la fin de la viande halal et casher. La candidate du Rassemblement National avait déjà formulé cette proposition lors de la campagne présidentielle de 2017. Au regard des rétropédalages de l'entre-deux-tours, touchant notamment l'interdiction du port du voile, qu'en est-il de cette mesure ? 

Au nom du bien-être animal, l'abattage rituel sera bien interdit en France si la candidate RN est élue, a confirmé mardi 19 avril au matin Jordan Bardella, le président par intérim du parti, sur Franceinfo

Il a apporté une nuance à cette mesure de Marine Le Pen : il sera possible "d’importer de la viande casher ou halal qui sera abattue selon un rite parfaitement religieux", précise-t-il. "Il ne s’agit pas de pénaliser des gens qui veulent pratiquer leur religion."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.