Durant la campagne, Marine Le Pen a annoncé qu'elle souhaitait interdire l'abattage rituel des animaux sans étourdissement préalable, signifiant autrement dit la fin de la viande halal et casher. La candidate du Rassemblement National avait déjà formulé cette proposition lors de la campagne présidentielle de 2017. Au regard des rétropédalages de l'entre-deux-tours, touchant notamment l'interdiction du port du voile, qu'en est-il de cette mesure ?
Au nom du bien-être animal, l'abattage rituel sera bien interdit en France si la candidate RN est élue, a confirmé mardi 19 avril au matin Jordan Bardella, le président par intérim du parti, sur Franceinfo.
Il a apporté une nuance à cette mesure de Marine Le Pen : il sera possible "d’importer de la viande casher ou halal qui sera abattue selon un rite parfaitement religieux", précise-t-il. "Il ne s’agit pas de pénaliser des gens qui veulent pratiquer leur religion."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.