"Au nom de la dignité animale", Marine Le Pen va interdire l'abattage rituel sans étourdissement au préalable, ce qui signifie plus de viande halal ou casher (produites ou importées) dans les rayons des supermarchés, confirme Jordan Bardella au micro du Grand Jury sur RTL, dimanche 27 mars. C'est l'un des nouveaux chevaux de bataille du Rassemblement national (RN).
"L'abattage rituel, sans étourdissement, me choque. Les images d'abattoir me choquent et je ne veux pas de ça en France", a-t-il insisté.
Cette annonce signifie que les personnes de confession juive ou musulmane ne pourront pas pratiquer leur religion, faisant craindre une remise en cause du principe de laïcité.
"Les gens exerceront leur culte dans leur intimité", répond alors le président du Rassemblement national, reprenant rapidement le discours assurant que "les radicaux ont gagné". "Il faut s'attaquer aux manifestations de l'islam politique."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte