1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse veut débattre avec Emmanuel Macron
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse veut débattre avec Emmanuel Macron

La candidate des Républicains a plaidé pour qu'Emmanuel Macron participe au débat avant le premier tour. Rien n'est moins sûr, c'est pourquoi elle accuse "le président (d'avoir) peur d'affronter son bilan".

Valérie Pécresse (LR) prononce un discours à Besançon, le 13 janvier 2022.
Valérie Pécresse (LR) prononce un discours à Besançon, le 13 janvier 2022.
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Sandra Cazenave

"Moi je veux débattre avec Emmanuel Macron. C'est complètement ringard de refuser les débats." Interrogée sur CNews mercredi 2 février, Valérie Pécresse, la candidate des Républicains (LR), a invité le président Emmanuel Macron à débattre avant le premier tour de l'élection présidentielle.

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a estimé, il y a quelques jours, qu'un débat télévisé avant le premier tour "montrerait un manque d'exigence démocratique". S'il est organisé, la participation d'Emmanuel Macron n'est "pas d'actualité", a-t-il appuyé.

"Je vois un président qui a peur de débattre", commente la candidate qui refuse de débattre avec "un porte-voix de la présidence du mépris". Rappelant qu'elle est "descendue dans l'arène" et a participé aux débats pour les régionales alors qu'elle était présidente sortante, Valérie Pécresse déclare : "Je n'avais pas peur de défendre mon bilan, parce que j'en étais fière. Emmanuel Macron n'assume pas son bilan et je le comprends". 

"La seule à pouvoir battre" le chef de l'État

Elle dénonce notamment "une économie dopée au chèque, à l'argent public, dopée à la dette, dopée au déficit" et compare le bilan du président sortant à "un écran de fumée".

À écouter aussi


"Je suis la seule à pouvoir battre Emmanuel Macron car la seule à porter un vrai projet global de la France", a martelé la présidente de l'Île-de-France.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/