Des images qui ne vont pas aider le candidat de "Reconquête" dans la dernière ligne droite avant le premier tour de la présidentielle. Lors du meeting organisé à Toulon, un participant a fait un salut nazi alors qu'une caméra filmait le public.
Un geste qui a fait réagir le directeur de la communication de la campagne de Valérie Pécresse. "Un salut nazi en plein meeting d'Éric Zemmour durant le discours de Marion Maréchal. La prochaine fois, ce sont des croix gammées ?" Geoffrey Didier n'est pas le seul à avoir pris la parole à ce sujet. Thomas Portes, soutien de Jean-Luc Mélenchon a écrit : "Et après on encore nous dire que non l'extrême-droite ne sait pas construire sur les cendres de cette idéologie. La preuve en image. Le camp de la haine doit être mis hors d'état de nuire."
L'équipe du candidat a rapidement voulu mettre les choses au clair. À l'AFP, l'équipe a expliqué : "Il s'agit d'un participant inconnu qui a été sorti du meeting. Aucun geste de la sorte n'est toléré dans nos meetings." Pour rappel, ce n'est pas la première fois que des débordements et gestes inappropriés ont lieu dans les réunions du candidat d'extrême-droite. Lors du meeting de Villepinte, en décembre, des membres du groupuscule néonazi, les Zouaves, avaient agressé des militants de SOS Racisme.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.