Un "club" de soutiens à Valérie Pécresse. La candidate avance peu à peu dans la campagne, alors que le compte-à-rebours est lancé avant le vote des militants Les Républicains, réunis en congrès.
La présidente de la région Île-de-France met en avant sa capacité à gouverner en se réclamant dans la lignée de Margareth Thatcher et Angela Merkel. "Le leadership au féminin, ça existe et ça marche", expliquait-elle sur France 2 dans l'émission Élysée 2022. C'est pourquoi un mouvement, appelé "Les femmes avec Valérie" va voir le jour d'ici les prochains jours, selon nos informations.
"Elle séduit énormément chez les femmes", explique à RTL.fr la directrice adjointe de sa campagne Florence Portelli qui évoque même "un phénomène" autour de la candidate. L'objectif de ce mouvement est de faire se rencontrer à la fois des élues de terrain, mais aussi des femmes issues de la société civile.
Ce mouvement sera organisé autour de trois élues, Alexandra Szpiner, conseillère régionale en Île-de-France, Sarah Aubert-Boualem, vice-présidente du conseil de territoire Marseille-Provence et Anne-Louise Mesadieu, adjointe au maire à la culture à Chaville. Du côté de la société civile, des femmes entrepreneures, des médecins et des personnalités du monde de de la culture ont rejoint la liste des participantes.
Pour le lancement de ce club composé de femmes, Valérie Pécresse voit les choses en grand : une première grande réunion publique sera organisée d'ici quinze jours. Le lieu reste encore à définir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte