À un mois du premier tour de l'élection présidentielle, Nicolas Sarkozy ajoute son grain de sel à la campagne. Grand témoin, lors du grand oral des candidats à l'élection présidentielle organisé par les pompiers de France ce jeudi 10 mars, l'ancien président de la République a remis sur la table une de ses propositions faites lors de la campagne de la primaire à droite en 2016.
Mais aucun mot à l'égard de la candidate de son parti, Valérie Pécresse et encore moins un soutien. Lorsque la question lui a été posée par des journalistes, l'ancien président de la République s'est contenté de répondre par un laconique : "Là, je viens soutenir les pompiers", comme le rapporte BFMTV.
Selon des propos rapportés par Le Point, Nicolas Sarkozy a pris aussi la précaution de déclarer : "Loin de moi l’idée de donner aux candidats quelque conseil que ce soit (...), c’est à eux de vous séduire".
La crise ne se gère que verticalement : un chef, une équipe, une mission
Seule une allusion a été faite à Emmanuel Macron, aussi rapportée par Le Point. "La crise ne se gère que verticalement : un chef, une équipe, une mission, a déclaré l'ancien chef de l'État. Diriger un pays, c’est un métier".
L'ancien président de la République s'est avancé sur une proposition. Face aux pompiers de France, il a lancé qu'"il n'est plus le temps de dénoncer les agressions dont (ils) sont victimes (...) Ca c'était l'époque, la bonne, de la racaille et du Karcher". Il a aussi proposé la mise en place de "peines automatiques". En 2016, à l'époque candidat à la primaire de la droite et du centre, Nicolas Sarkozy avait déjà formulé cette proposition "pour les agresseurs de dépositaires de l'autorité publique".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte