Une assistante d'une école maternelle de l'Hérault a été mise en examen et placée en détention provisoire pour des faits de viols et agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans, par personne ayant autorité, a annoncé le procureur de la République de Montpellier, ce jeudi 31 juillet 2025.
Elle est soupçonnée d'avoir commis ces faits sur neuf enfants âgés de 3 à 4 ans, des filles et des garçons. "Les faits visés concernent des actes de pénétration digitale et de masturbation", précise le Parquet. Selon nos informations, les faits dénoncés se seraient produits en grande partie pendant les siestes, quand les enfants étaient sous la garde de cette Atsem et parfois aux toilettes, d'après les premiers récits des enfants.
La femme, âgée de 59 ans, était employée comme agent territorial (Atsem) dans une école maternelle de Vic-La-Gardiole depuis le 1er octobre 2024, précise le magistrat dans un communiqué. Les faits sont susceptibles de s'être produits entre le 1er octobre 2024 et le 2 juillet 2025.
L'enquête a démarré après une plainte de deux familles déposée le 2 juillet. La mise en cause a été suspendue à titre conservatoire dès le 3 juillet.
Les investigations ont été confiées à la Brigade de recherche de Castelnau-Le-lez.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte