"Puisque le PS me rend ma liberté, si je considère que dans le débat politique, il faut représenter différemment les choses et rassembler différemment, je n'exclus rien". C'est ce qu'a déclaré Ségolène Royal ce mardi 28 septembre au micro de l'émission 4 vérités sur France 2. L'ancienne finaliste de la présidentielle 2007 face à Nicolas Sarkozy, va-t-elle de nouveau tenter sa chance pour 2022 ?
L'ancienne ministre socialiste, qui n'a pas obtenu l'investiture du PS pour l'élection des sénateurs représentant les Français de l'étranger, n'écarte pas la possibilité de se présenter à l'élection présidentielle de 2022. Elle a notamment fait savoir qu'elle allait transformer son association "Désirs de France" en parti politique.
Au sujet de la candidate PS Anne Hidalgo, Ségolène Royal estime que "l'appareil du parti ne lui a pas rendu service parce que la semaine même où le parti me refusait l'investiture et parachutait un candidat contre moi, Anne Hidalgo s'est effondrée dans les sondages pour atterrir à 4% parce que les gens n'aiment pas le sectarisme".
En colère contre le parti socialiste qui lui a refusé l'investiture pour les sénatoriales, elle n'envisage tout de même pas de rendre sa carte du PS car selon elle, "le Parti socialiste n'appartient pas à cette secte, ce petit milieu qui peut décider à quelques-uns, du jour au lendemain, en catimini, sans même me donner un coup de téléphone". Ségolène Royal dénonce un "guet-apens" du PS à son égard.
Avec fermeté, l'ancienne ministre socialiste a conclu son interview en rappelant que "sur un cheminement politique, les hommes et les femmes de premier plan prennent des coups parce qu'ils dérangent et qu'ils gênent", avant d'ajouter que "c'est pas grave parce que ce que je porte avec conviction, avec détermination, avec franchise, avec honnêteté, ce sont des choses qui me permettent cette résilience".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte