1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Ségolène Royal aux sénatoriales pour les Français de l'étranger
1 min de lecture

Ségolène Royal aux sénatoriales pour les Français de l'étranger

Ségolène Royale mènera une "liste citoyenne" pour les Français de l'étranger aux côtés de Mehdi Benlahcen, son numéro 2.

Ségolène Royale mènera une "liste citoyenne" pour les Français de l'étranger.
Ségolène Royale mènera une "liste citoyenne" pour les Français de l'étranger.
Crédit : Loic VENANCE / AFP
Maeliss Innocenti & AFP

Ségolène Royal a confirmé samedi 6 février ses ambitions pour les prochaines élections sénatoriales, repoussées à septembre en raison de la crise du coronavirus. L'ex-candidate à la présidentielle a expliqué qu'elle allait mener "une liste citoyenne" pour les Français de l'étranger. La présidente de l'ONG Désirs d'avenir pour la planète n'a pas demandé l'investiture du PS mais sera néanmoins "rattachée au groupe socialiste du Sénat".

Le numéro 2 de sa liste sera Mehdi Benlahcen, président PS du groupe Solidarité et Ecologie (regroupant de nombreux élus socialistes, écologistes et divers gauche) à l'Assemblée des Français de l'étranger.

Ségolène Royal, finaliste de la présidentielle 2007, a affirmé avoir pris sa décision en raison du choix de Claudine Lepage, actuelle sénatrice PS des Français hors de France, de ne pas se représenter.

Les élections sénatoriales ont eu lieu en septembre 2020, mais en raison de la crise sanitaire, l'élection des six sénateurs des Français établis hors de France a été repoussée d'un an.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/