Éric Zemmour est-il un caillou dans la chaussure du Rassemblement national en vu de la présidentielle 2022 ? Ce samedi 16 octobre, Marine Le Pen a évoqué le polémiste lors d'un déplacement à Pernes-les-Fontaines, dans le Vaucluse. La candidate du Rassemblement National souhaite qu'il "réserve ses piques" au chef de l'État Emmanuel Macron.
"J'aimerais qu'Éric Zemmour prenne conscience que je n'ai aucune responsabilité dans la situation du pays et que c'est Emmanuel Macron qui est au pouvoir", explique-t-elle, "il devrait donc réserver ses piques au président de la République plutôt qu'à quelqu'un qui défend la France avec conviction, honnêteté et pugnacité depuis plus longtemps que lui".
Alors qu'Éric Zemmour n'est pas encore officiellement candidat à la présidentielle, Marine Le Pen a réaffirmé, comme elle l'avait fait sur RTL, qu'un futur rapprochement était possible. "Je suis la mieux placée comme candidate nationale. Je suis convaincue qu'à un moment donné il l'entendra et viendra rejoindre ma candidature", a-t-elle ajouté.
À propos d'une tribune d'enseignants parue vendredi dans Le Figaro qui appellent à soutenir l'ex-chroniqueur d'extrême-droite, qui compte parmi les signataires d'anciens militants RN, Marine Le Pen a affirmé qu'il s'agissait de gens "qui n'avaient pas été réinvestis par le RN" ou n'avaient "pas été élus" et que "c'est l'aigreur qui les fait rejoindre Éric Zemmour".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte