1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Zemmour devrait "réserver ses piques" à Macron, dit Marine Le Pen
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Zemmour devrait "réserver ses piques" à Macron, dit Marine Le Pen

"J'aimerais qu'Éric Zemmour prenne conscience que je n'ai aucune responsabilité", explique la candidate du Rassemblement National, qui pense encore que le polémiste "viendra rejoindre" sa candidature.

Marine Le Pen le 15 octobre 2021
Marine Le Pen le 15 octobre 2021
Crédit : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP
William Vuillez & AFP

Éric Zemmour est-il un caillou dans la chaussure du Rassemblement national en vu de la présidentielle 2022 ? Ce samedi 16 octobre, Marine Le Pen a évoqué le polémiste lors d'un déplacement à Pernes-les-Fontaines, dans le Vaucluse. La candidate du Rassemblement National souhaite qu'il "réserve ses piques" au chef de l'État Emmanuel Macron. 

"J'aimerais qu'Éric Zemmour prenne conscience que je n'ai aucune responsabilité dans la situation du pays et que c'est Emmanuel Macron qui est au pouvoir", explique-t-elle, "il devrait donc réserver ses piques au président de la République plutôt qu'à quelqu'un qui défend la France avec conviction, honnêteté et pugnacité depuis plus longtemps que lui".

Alors qu'Éric Zemmour n'est pas encore officiellement candidat à la présidentielle, Marine Le Pen a réaffirmé, comme elle l'avait fait sur RTL, qu'un futur rapprochement était possible. "Je suis la mieux placée comme candidate nationale. Je suis convaincue qu'à un moment donné il l'entendra et viendra rejoindre ma candidature", a-t-elle ajouté.

À propos d'une tribune d'enseignants parue vendredi dans Le Figaro qui appellent à soutenir l'ex-chroniqueur d'extrême-droite, qui compte parmi les signataires d'anciens militants RN, Marine Le Pen a affirmé qu'il s'agissait de gens "qui n'avaient pas été réinvestis par le RN" ou n'avaient "pas été élus" et que "c'est l'aigreur qui les fait rejoindre Éric Zemmour".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/