1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : pour son dernier meeting, Valérie Pécresse appelle à "faire mentir" les sondages
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : pour son dernier meeting, Valérie Pécresse appelle à "faire mentir" les sondages

En meeting à Lyon, la candidate de droite a appelé ses militants à un sursaut de participation. Et, ce alors qu'elle est créditée de 10% d'intentions de vote, dans les derniers sondages.

Valérie Pécresse, lors de son dernier meeting, le 7 avril 2022 à Lyon.
Crédit : OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP
Benoît Leroy & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Celle qui assure porter les couleurs de la droite joue son va-tout. Valérie Pécresse a appelé ses électeurs a "faire mentir tous" les pronostics, lors de son dernier meeting jeudi à Lyon, ultime photo de famille avant un premier tour qui risque d'être sévère pour la candidate LR et son parti.

"Il reste trois jours pour renverser la table, pour tout donner", a répété la candidate LR, en le martelant devant environ 1.500 spectateurs : "ne vous laissez pas voler cette élection". Au premier tour "nous allons faire mentir tous les pronostiqueurs", a ajouté la candidate distancée dans les sondages qui la créditent de 10% des voix. "Nous sommes dans la ville de Jean Moulin, ici on sait ce que résister veut dire", a-t-elle ajouté, très offensive, sur la scène qu'elle arpentait micro en main.

Valérie Pécresse s'en est vivement prise à Emmanuel Macron, président "sans idées" et "du mauvais plagiat", qui "a escamoté la campagne et privé les Français de débat", et taclé le "scénario cynique qu'il veut nous imposer" de "face à face avec les extrêmes au deuxième tour qui est son assurance réélection". Appelant les électeurs à "refuser les deux impasses" de l'"immobilisme" et de "l'extrémisme", elle a lancé : "révoltez-vous contre ces faussaires, ces imposteurs, au premier tour imposez votre liberté, imposez le seul vote de droite". 

Depuis sa désignation en décembre dernier par les militants LR, Valérie Pécresse n'est pas parvenue à se hisser en tête des intentions de vote, coincée entre les candidatures d'Emmanuel Macron, de Marine Le Pen et d'Éric Zemmour. Dimanche 10 avril, "ce n'est pas seulement le destin de la droite qui se joue, c'est le destin de la France", a-t-elle assuré.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte