1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Emmanuel Macron est "le pire président de la Ve République", selon Guillaume Peltier

Emmanuel Macron est "le pire président de la Ve République", selon Guillaume Peltier

INVITÉ RTL - Guillaume Peltier estime que le président a échoué "sur tous les sujets" et qu'il ne doit pas "récolter une seule voix en 2022".

Guillaume Peltier est l'invité du Grand Jury ce dimanche 30 mai 2021.
Guillaume Peltier est l'invité du Grand Jury ce dimanche 30 mai 2021.
Crédit : RTL
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch
Journaliste

À l'approche de l'élection présidentielle, prévue l'année prochaine, les candidatures s'annoncent et les politiques de tous bords commencent à dresser le bilan du quinquennat d'Emmanuel Macron. Pour Guillaume Peltier, il est "le pire président de la Ve République", même "pire que François Hollande". Il faut dire que pour le numéro deux des Républicains, "la désillusion est considérable face à l'espérance formulée en 2017" par le candidat Macron.

"Depuis une dizaine d'années, de manière incontestable, la France est en train de s'effondrer", considère Guillaume Peltier. Selon lui, le président "a échoué sur tous les sujets", c'est pourquoi "il ne faut pas une seule voix pour Emmanuel Macron en 2022".


Pour redresser la barre d'une France "trop socialiste à l'intérieur et trop libérale à l'extérieur", Guillaume Peltier appelle politiques et citoyens à "retrouver les fondamentaux d'une droite forte et populaire, comme à l'époque du RPF de Charles de Gaulle et du RPR de Jacques Chirac. Il espère ainsi retrouver le patriotisme et ses trois fondamentaux : le travail, l'autorité et la liberté.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/