1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les Républicains : Peltier déclare avoir "les mêmes convictions" que Ménard
1 min de lecture

Les Républicains : Peltier déclare avoir "les mêmes convictions" que Ménard

INVITÉ RTL - Le maire de Béziers a apporté son soutien au numéro deux des Républicains, après son interview dans "Valeurs Actuelles".

Guillaume Peltier est l'invité du Grand Jury ce dimanche 30 mai 2021.
Guillaume Peltier est l'invité du Grand Jury ce dimanche 30 mai 2021.
Crédit : RTL
Le Grand Jury de Guillaume Peltier
59:18
Le Grand Jury de Guillaume Peltier
59:18
Marie-Pierre Haddad & Benjamin Sportouch

"En 2022, pas une voix ne doit se porter sur Macron". Dans un entretien à Valeurs Actuelles, Guillaume Peltier s'oppose au front républicain et critique Emmanuel Macron, "le pire président de la Ve République". Ses déclarations ont été saluées sur Twitter par Robert Ménard. 

Soutenu par le Rassemblement national, le maire de Béziers a écrit : "Non au 'front républicain', pas une voix à Macron, fin de la diabolisation du RN. Interview percutante et salutaire de Guillaume Peltier dans Valeurs actuelles". 

Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 30 mai, le vice-président des Républicains explique que ce soutien lui fait "très plaisir". Peut-il travailler avec lui ? Oui, répond le député LR du Loir-et-Cher dans le cadre d'un "grand gouvernement de redressement et d'union nationale". "C'est un élu indépendant", ajoute-t-il.

Le RN constitue une impasse

Guillaume Peltier, vice-président des Républicains

Guillaume Peltier assure porter "les mêmes convictions" que Robert Ménard. "Échanger, discuter, travailler avec Robert Ménard, ne me dérange en rien (...) Nous portons sur le redressement national, si j'en crois ce que je lis, oui un certain nombre de convictions communes", ajoute-t-il. 

À lire aussi

Est-ce que cela signifie que le vice-président délégué chez Les Républicains est prêt à travailler avec des personnalités du RN ? Non, "le RN constitue une impasse, explique-t-il. Demain, pour redresser la France, on aura besoin de tous les républicains, de tous les patriotes, de tous les hommes et de toutes les femmes de bonne volonté". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/