1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : opération réconciliation entre Pécresse et Wauquiez
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : opération réconciliation entre Pécresse et Wauquiez

Valérie Pécresse et Laurent Wauquiez ont orchestré leurs retrouvailles ce vendredi 21 janvier. Les deux ennemis de 2019 jurent la main sur le cœur que la hache de guerre est enterrée.

Valérie Pécresse et Laurent Wauquiez, le 21 janvier 2022
Valérie Pécresse et Laurent Wauquiez, le 21 janvier 2022
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Présidentielle 2022 : opération réconciliation entre Pécresse et Wauquiez
01:15
Vincent Derosier - édité par Marine Derquenne

C'est une séquence de retrouvailles dont la mise en scène a été très soignée pour l'"opération réconciliation" entre Valérie Pécresse et Laurent Wauquiez. La candidate des Républicains était en déplacement en Haute-Loire sur les terres de l'ancien patron des LR ce vendredi 21 janvier.

Des retrouvailles bucoliques sous la neige à un peu moins de 1.000 mètres d'altitude. Valérie Pécresse est arrivée avec 10 minutes de retard pour bien montrer que la candidate, c'est elle. Le président de la région, tout sourire sous son masque, lui fait visiter une maison de santé que sa région subventionne massivement. Et à la sortie, les deux ennemis de 2019 jurent la main sur le cœur que la hache de guerre est enterrée.

Ils ont tous les deux eu des mots apaisants l'un envers l'autre. Valérie Pécresse a déclaré que : "C'est évidemment très important de faire ce déplacement en compagnie d'un grand président de région, Laurent Wauquiez".
 
De son côté, Laurent Wauquiez a affirmé que "Valérie a fait un début de campagne qui était très important, qui consistait à tourner les pages du passé. Et je serai totalement engagé à ses côtés dans cette campagne, parce que c'est la seule chose qui m'intéresse.".

Quant aux images de la réconciliation, elles seront encore plus belles cet après-midi puisque Valérie Pécresse et Laurent Wauquiez déambuleront côte à côte dans la magnifique cathédrale Notre-Dame du Puy-en-Velay.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/