C'est une séquence de retrouvailles dont la mise en scène a été très soignée pour l'"opération réconciliation" entre Valérie Pécresse et Laurent Wauquiez. La candidate des Républicains était en déplacement en Haute-Loire sur les terres de l'ancien patron des LR ce vendredi 21 janvier.
Des retrouvailles bucoliques sous la neige à un peu moins de 1.000 mètres d'altitude. Valérie Pécresse est arrivée avec 10 minutes de retard pour bien montrer que la candidate, c'est elle. Le président de la région, tout sourire sous son masque, lui fait visiter une maison de santé que sa région subventionne massivement. Et à la sortie, les deux ennemis de 2019 jurent la main sur le cœur que la hache de guerre est enterrée.
Ils ont tous les deux eu des mots apaisants l'un envers l'autre. Valérie Pécresse a déclaré que : "C'est évidemment très important de faire ce déplacement en compagnie d'un grand président de région, Laurent Wauquiez".
De son côté, Laurent Wauquiez a affirmé que "Valérie a fait un début de campagne qui était très important, qui consistait à tourner les pages du passé. Et je serai totalement engagé à ses côtés dans cette campagne, parce que c'est la seule chose qui m'intéresse.".
Quant aux images de la réconciliation, elles seront encore plus belles cet après-midi puisque Valérie Pécresse et Laurent Wauquiez déambuleront côte à côte dans la magnifique cathédrale Notre-Dame du Puy-en-Velay.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte