1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Mélenchon fustige la réponse de Macron à Zemmour, qualifié de "malentendant"
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Mélenchon fustige la réponse de Macron à Zemmour, qualifié de "malentendant"

VU DANS LA PRESSE - Le candidat de l'Union populaire déplore, lundi sur Twitter, une "insulte à partir d'un handicap". Il estime qu'il n'y en a "pas un pour rattraper l’autre".

Jean-Luc Melenchon, lors de l'émission politique le 30 novembre 2017, sur France 2.
Jean-Luc Melenchon, lors de l'émission politique le 30 novembre 2017, sur France 2.
Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Sandra Cazenave

"Insulter à partir d’un handicap, on en est encore là en 2022 ?"Jean-Luc Mélenchon n'a pas apprécié la pique d'Emmanuel Macron à Éric Zemmour, qu'il a qualifié de "candidat malentendant". "Pas un pour rattraper l’autre !", écrit sur Twitter le candidat de l'Union populaire qui fustige une "insulte à partir d'un handicap", rapporte le Huffington Post, lundi 28 mars, à moins de deux semaines du premier tour de la présidentielle.

Le président-candidat a reproché à Éric Zemmour de ne pas être intervenu lorsque ses partisans ont scandé "Macron assassin" lors de son meeting au Trocadéro, dimanche - le candidat de Reconquête! se défend en assurant ne pas l’avoir entendu.

La question du handicap est d’autant plus sensible pour Jean-Luc Mélenchon qu’il est lui-même atteint de surdité, rappelle le journal. "Je suis sourd de naissance” a-t-il récemment déclaré sur C8.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.