1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Mélenchon fustige la réponse de Macron à Zemmour, qualifié de "malentendant"

VU DANS LA PRESSE - Le candidat de l'Union populaire déplore, lundi sur Twitter, une "insulte à partir d'un handicap". Il estime qu'il n'y en a "pas un pour rattraper l’autre".

Jean-Luc Melenchon, lors de l'émission politique le 30 novembre 2017, sur France 2.

Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Sandra Cazenave

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Insulter à partir d’un handicap, on en est encore là en 2022 ?"Jean-Luc Mélenchon n'a pas apprécié la pique d'Emmanuel Macron à Éric Zemmour, qu'il a qualifié de "candidat malentendant". "Pas un pour rattraper l’autre !", écrit sur Twitter le candidat de l'Union populaire qui fustige une "insulte à partir d'un handicap", rapporte le Huffington Post, lundi 28 mars, à moins de deux semaines du premier tour de la présidentielle.

Le président-candidat a reproché à Éric Zemmour de ne pas être intervenu lorsque ses partisans ont scandé "Macron assassin" lors de son meeting au Trocadéro, dimanche - le candidat de Reconquête! se défend en assurant ne pas l’avoir entendu.

La question du handicap est d’autant plus sensible pour Jean-Luc Mélenchon qu’il est lui-même atteint de surdité, rappelle le journal. "Je suis sourd de naissance” a-t-il récemment déclaré sur C8.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info