1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Congrès LR : "La droite républicaine est de retour", scande Pécresse après sa victoire
1 min de lecture

Congrès LR : "La droite républicaine est de retour", scande Pécresse après sa victoire

Valérie Pécresse a été désignée candidate de LR à la présidentielle samedi, ayant battu Éric Ciotti au second tour du congrès.

Valérie Pécresse le 20 novembre 2021
Valérie Pécresse le 20 novembre 2021
Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP
William Vuillez & AFP

On connait désormais le candidat Les Républicains pour la présidentielle 2022 et c'est UNE candidate puisque c'est Valérie Pécresse qui a remporté le second tour du congrès avec 60,95% des voix contre 39,05% pour son adversaire Éric Ciotti. "Je vais tout donner", a déclaré Valérie Pécresse lors de sa première prise de parole. "Notre unité fait notre force", a-t-elle ajouté.

"Merci d'avoir eu cette audace" de désigner une première femme candidate de la droite et "je vais m'en montrer digne", a lancé Valérie Pécresse à la tribune, adressant une pensée "à toutes les femmes de France". "La droite républicaine est de retour, la droite des convictions, la droite des solutions", a-t-elle martelé.

Elle a également assuré à chacun des candidats au Congrès, présents samedi au siège des LR, que le "rassemblement ne sera pas que des mots mais des actes". "Je m'y engage, nous allons restaurer la fierté française et protéger les Français", a-t-elle ajouté.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/