1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Macron veut "reconduire plus rapidement" les clandestins dans les pays d'origine
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Macron veut "reconduire plus rapidement" les clandestins dans les pays d'origine

En pleine campagne de l'entre deux tours, Emmanuel Macron a évoqué certaines mesures qu'il souhaitait mettre en place afin de lutter contre l'immigration clandestine.

Emmanuel Macron, le 17 mars 2022
Emmanuel Macron, le 17 mars 2022
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
micro generique
La rédaction de RTL

Présent sur le plateau de TF1, lors de l'émission "Votre France De Demain", le candidat président Emmanuel Macron a tenu à aborder le thème de l'immigration. Il a notamment évoqué la réforme de Schengen et "cet espace dont il ne faut surtout pas sortir comme l'extrême droite le propose, mais qu'il faut réformer en lui donnant d'abord les moyens de mieux protéger ses frontières extérieures". 

Le candidat de la République En Marche a en effet souligné l'importance de la protection des frontières européennes contre l'immigration clandestine avec "plus de forces communes". Il a ensuite regretté la lenteur des procédures : "Quand des personnes qui sont en situations irrégulières, qui n'auront jamais l'asile chez nous, qui n'auront pas de titres passent des mois, parfois des années sur le sol européen avant d'être considérés comme ne pouvant pas rester chez nous, c'est trop long".  

Enfin, Emmanuel Macron a annoncé sa volonté de raccompagner les immigrés clandestins "dans leurs pays d'origine beaucoup plus rapidement. En Européens, nous avons cette crédibilité pour le faire". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.