Présent sur le plateau de TF1, lors de l'émission "Votre France De Demain", le candidat président Emmanuel Macron a tenu à aborder le thème de l'immigration. Il a notamment évoqué la réforme de Schengen et "cet espace dont il ne faut surtout pas sortir comme l'extrême droite le propose, mais qu'il faut réformer en lui donnant d'abord les moyens de mieux protéger ses frontières extérieures".
Le candidat de la République En Marche a en effet souligné l'importance de la protection des frontières européennes contre l'immigration clandestine avec "plus de forces communes". Il a ensuite regretté la lenteur des procédures : "Quand des personnes qui sont en situations irrégulières, qui n'auront jamais l'asile chez nous, qui n'auront pas de titres passent des mois, parfois des années sur le sol européen avant d'être considérés comme ne pouvant pas rester chez nous, c'est trop long".
Enfin, Emmanuel Macron a annoncé sa volonté de raccompagner les immigrés clandestins "dans leurs pays d'origine beaucoup plus rapidement. En Européens, nous avons cette crédibilité pour le faire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte