Un tout nouveau face-à-face. Emmanuel Macron débattra face à Marine Le Pen le 20 avril lors du traditionnel débat de l'entre-deux-tours. Comment se prépare le candidat-président à cet exercice ?
Contrairement à Marine Le Pen, il n'est pas question pour Emmanuel Macron de s'isoler pendant trois jours, par exemple à La Lanterne, la résidence du président à Versailles. Pourquoi ? Parce qu'Emmanuel Macron veut garder toute latitude, toute liberté pour faire campagne. Des déplacements sont prévus ou envisagés dans les jours qui précèdent le débat.
Ensuite, sur les arguments à opposer à Marine Le Pen, Emmanuel Macron n'a pas franchement besoin de les préparer. Il les a déjà. Il connaît le programme et les faiblesses de son adversaire. Plusieurs proches lui ont conseillé de ne pas aller chercher pendant ce débat Marine Le Pen, mais de la laisser plutôt se dévoiler pour mieux la contrer. Objectif : montrer qui est la vraie Marine Le Pen.
Enfin, un argument peut aussi s'entendre pour les macronistes. Les commentaires sont déjà écrits sur le débat. Ce sera Marine Le Pen a gagné la confrontation tout simplement parce qu'elle ne sera jamais aussi nulle, disent-ils qu'en 2017.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte